Contactez-nous au : 03 20 50 70 06

Les spots - Luminaire

Voici quelques conseils pour l’installation de spots dans votre plafond tendu

L’installation des spots et autres luminaires dans votre plafond tendu nécessite le passage d’un installateur agréé NEWMAT*
*Le percement de la toile effectué par un installateur agréé NEWMAT n’affectera en rien la tension de votre plafond tendu

NEWMAT préconise l’utilisation de spots basse tension :
– tension 12 V
– puissance 20 à 75 WATTS
– classe III

Les spots doivent être alimentés par des transformateurs individuels avec dispositif interne de sécurité thermique (voir législation en vigueur) :
– puissance 50 VA
– tension 230 V/12V

Avec nos kits « NEWSPOT » (voir spots autoportants) nous fournissons un support de transformateur qui permet de le placer près du spot de manière à être changé facilement en passant par l’emplacement du spot.

La section des conducteurs entre les transformateurs et le spot doit être largement dimensionnée de manière à éviter une perte de tension au niveau du spot.

Il est déconseillé de grouper les transformateurs individuels, de manière à éviter un échauffement mutuel des transformateurs et leur mise en sécurité. (2 cm minimum entre chaque transfo)

Nous disposons de transformateurs hybrides qui nous permettent de placer soit des ampoules dichroïques soit des ampoules LED

Les « NEWSPOT » (voir spots autoportants) peuvent être installés sur les toiles mats, satinées, laquées, BIOPRUF, imprimées, translucides, acoustiques… Sur tous les types de toile.

Les « NEWSPOT » (voir spots autoportants) peuvent être installés dans les cuisines, salons, salles à manger, chambres, salles de bain (voir législation en vigueur), couloirs, vérandas, piscines (voir législation en vigueur), toilettes… partout où vous souhaitez de la lumière.

Les « NEWSPOT » (voir spots autoportants) sont démontables et remontables.

Il est possible d’installer jusqu’à 4 « NEWSPOT » (voir spots autoportants) par m².

Les spots autoportants

SPOTS POUR PLAFOND TENDU
Sans chaise, sans réglage, démontages.
Brevet NEWMAT SAS, (hauteur minimum pour l’installation).