Contactez-nous au : 03 20 50 70 06

New Acoustic

NEW/ACOUSTIC : Les maîtres du confort acoustique

Omniprésent dans notre quotidien, le bruit peut être source de gêne, voire de mal-être. La protection acoustique tient alors un rôle essentiel dans les espaces où nous évoluons en limitant le échos parasites et en absorbant les réverbérations sonores trop élevées. La protection acoustique peut véritablement transformer un espace de vie en améliorant la qualité sonore de lieu, facilitant ainsi la communication.

C’est pour répondre à ce besoin toujours grandissant que NEWMAT a créé la gamme NEW/ACOUSTIC,alliant l’esthétique aux performances acoustiques. Ce système offre une absorption phonique exceptionnelle grâce à une structure se composant de 25 000 micro-perforations au m2, limitant la réverbération des sons, pour un confort acoustique idéal. Invisibles, les micro-perforations peuvent être faites sur toutes les toiles des gammes NEWMAT et être associées à d’autres isolants acoustiques, pour réaliser des absorptions particulières à des fréquences précises.

NEW/ACOUSTIC est la combinaison optimale entre absorption acoustique et résistance mécanique de la toile. La valeur NRC (coefficient de réduction du bruit) va de 0,5 à 1,0,soit un niveau d’absorption sonore élevé,convenant parfaitement aux besoins de réduction des échos.

Les résultats ci-dessous sont valables pour les toiles de 17 100ème qu’elles soient blanches mats, satinées, laquées, translucides ou de toutes les couleurs de la gamme NEWMAT classic

Double toiles espacées de 50mm sur plénum de 100mm, AlphaW = 0.65

Toile sur plénum de 100mm, AlphaW = 0.45

Toile + molleton 20mm sur plénum de 100mm, AlphaW = 0.70

Toile + laine de roche 40mm sur plénum de 100mm, AlphaW = 0.75

Le plafond tendu acoustique NEWMAT
plafond tendu / plafond acoustique
Les performances en absorption sont très intéressantes dans la mesure où elles présentent un pic d’absorption élevé en basse fréquence vers 500 Hz. Il s’avère utile d’installer un plafond tendu car les absorbants acoustiques traditionnels (laines minérales) ont des performances médiocres à ces fréquences.